Massages du visage et cuir chevelu : les huiles que j’utilise

Pour les massages du visage et du cuir chevelu j’utilise deux huiles différentes  :

L’huile de macadamia

C’est une huile exceptionnelle qui favorise l’élasticité de la peau. Extrêmement riche en vitamine E, en Oméga 3 (favorise l’élasticité et la résistance de la peau), en Oméga 6 (adoucit la peau) et en acide palmitoléique (contribue à la jeunesse de votre peau), l’huile de macadamia est nourrissante, assouplissante et apaisante. Proche du sébum humain, l’huile de macadamia est parfaitement absorbée par la peau. Elle laisse un toucher sec et velouté à votre peau après application. Elle est fortement conseillée en cas de rides, de cicatrices car elle régénère la peau de manière efficace et durable. L’huile de macadamia est hypoallergénique. Huile inodore, elle pénètre quasi instantanément dans votre peau, l’huile de macadamia est réputée pour activer la micro-circulation et tonifier le système lymphatique.

L’huile de pépins de raisin

C’est une huile légère, suave et riche en acide linoléique, en acide gras polyinsaturés et en vitamine E, l’un des antioxydants naturels les plus puissants. Grâce à ses vertus astringentes, l’huile de pépins de raisin aide à resserrer les pores, traiter les boutons et l’acné et prévenir la perte d’élasticité de la peau. Hypoallergénique, cette huile peut être utilisée sur les peux très sensibles et réactives, et particulièrement pour la peau fine du contour des yeux. Facilement absorbée, elle nourrit et adoucit la peau. Sa forte teneur en Vitamine E aide aussi à lutter contre l’apparition des radicaux libres dans la peau et permet donc de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. C’est une huile sèche qui pénètre facilement la peau et sa texture légère et fluide en fait aussi un excellent soin des cheveux fins, secs ou abîmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.