Massages du corps : les huiles que j’utilise

Pour les massages du corps j’utilise principalement les deux huiles suivantes :

L’huile de son de riz

C’est une huile sèche, qui peut être utilisée seule ou dans un mélange de plusieurs huiles qui se complètent afin de réaliser une base neutre. Elle est obtenue par pression à froid de la partie externe du grain de riz.

Les bienfaits de l’huile de son de riz

Cette huile végétale est très riche en vitamine E, ce qui lui permet d’avoir une forte action anti-âge et de lutter contre les agressions externes. C’est également un formidable antioxydant en raison de sa richesse en Gamma-oryzanol et acide férulique. Elle aide à la réparation de la peau. Elle favorise la réduction des cernes et des poches présentes sous les yeux en raison de son action sur la circulation sanguine et lymphatique. Elle est relativement efficace pour apaiser les brûlures, les coups de soleil en raison de ses propriétés calmantes. Etant une huile sèche, elle pénètre très rapidement dans la peau mais lui laisse un aspect doux et soyeux.

Pourquoi utiliser l’huile de son de riz ?

Ses nombreuses propriétés nourrissantes, apaisantes et protectrice fond de cette huile de massage un remède particulièrement efficace pour les peaux sèches. Sa richesse en vitamines E en fait également un excellant soin pour agir sur le vieillissement de la peau.

L’huile de sésame

Cette huile est obtenue par l’extraction des graines de la plante qui sont pressées à froid. Le fait qu’elles ne soient pas torréfiées leur permet de garder toutes leur propriété cosmétique. Elle est une excellente huile pour le massage. Elle est beaucoup utilisée pour le massage ayurvédique. Sa conservation s’effectue dans une zone fraîche, sans humidité et sans lumière.

Les bienfaits de notre huile de sésame

L’Huile de sésame est riche en Oméga 6, elle est antivirale, anti-inflammatoire, anti-infectieuse. Elle est très appréciée comme huile de massage ayurvédique. Tout comme l’huile d’abricot, c’est une huile sèche qui pénètre très vite dans la peau sans laisser de film gras. Elle est composée de nombreux antioxydants tel que la vitamine E, la samoline et Lécithine, ainsi que de sels minéraux qui ont des propriétés anti-âges agissant sur les rides et ridules. Elle permet d’assouplir la peau en l’hydratant en profondeur, la rendant particulièrement efficace pour les peaux sèches, irritées ou abîmées. Les maux de dos et douleurs articulaires seront réduit grâce à son application régulière.

Pourquoi utiliser l’huile de sésame ?

Cette huile de massage pénètre bien dans la peau, sans laisser de film gras, idéal si la personne massée n’a pas le temps de se doucher avant de repartir au travail par exemple. Elle convient particulièrement aux peaux matures grâce à ses propriétés anti-oxydantes et régénérantes. En cas de douleurs articulaires, elle est également très efficace, tout en nourrissant la peau en profondeur. En outre, cette huile a une odeur très peu prononcée ce qui lui permet d’être facilement utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.