Massage Femmes Enceintes

Massage femmes enceintes

Ce massage femmes enceintes d’inspiration ayurvédique est adapté à toutes les futures mamans à partir du début du 4ème mois jusqu’au terme de la grossesse (suivant la mobilité de la future maman).

C’est un massage à l’huile chaude très enveloppant et cocooning qui comprend essentiellement de longs effleurages fluides, rassurants et des étirements doux.

Magnifique étape de la vie d’une femme, la grossesse n’est pas toujours un moment facile à vivre. Les jambes lourdes, le mal de dos et la prise de poids sont des conséquences néfastes de la grossesse. C’est pourquoi ce massage convient parfaitement à cette période.

Ce massage comporte de nombreux bienfaits sur la future maman mais également sur le bébé.

Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l’accouchement.

Ce massage a également des effets positifs pour le bébé.
Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.

Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ « ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.

De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.

 

D’une durée de 60 mn, ce massage procurera à la future maman et son bébé bien être et sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.