Massage Californien / Suédois

Massage Californien / Suédois

Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir le massage californien/suédois.. C’était ma première formation en avril 2016. Voici quelques explicatifs concernant ce massage très complet :

La plupart des historiens s’accordent sur ce que Henri Peter Ling, grand homme et savant, à la fois poète, médecin et pédagogue, soit le premier à développer des techniques du massage suédois. Il mettait en œuvre ces techniques en 1812 à l’Université de Stockholm.

A l’origine, l’objectif de Peter Ling était d’accroitre de façon optimale les performances physiques à travers des manœuvres particulières qui sont appliquées sur la masse musculaire et qui ont des effets assez similaires aux effets obtenus par la gymnastique.

Le massage suédois est unmassage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress.

C’est un massage qui couvre toutes les parties principales où se situent les groupes musculaires primaires du corps humain et qui a un effet non négligeable sur le système nerveux.

Les bienfaits du massage suédois sont d’ordre physique et psychologique :

Il détend profondément

Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps.

Il faciliter le drainage c’est-à-dire l’élimination des toxines et favoriser ainsi la circulation sanguine.

Il lutte contre le stress, l’anxiété et la dépression 

Durée 1h15 Prix 45 € option gommage avant le massage + 15€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.