Massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres Chaudes

Originaires de Hawaï, les pierres sont de véritables pierres volcaniques. Il y a des pierres statiques qui  seront  posées sur et/ou sous le corps, des pierres semi précieuses aux vertus diverses, des pierres froides et des pierres de massage très lisses. (Toutes les pierres de massage sur la photo seront utilisées)

Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 55 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

Des pierres de marbre, froides celles-ci, sont également utilisées. En alternant pierres chaudes et froides sur certaines parties du corps, le corps peut ainsi bénéficier des bienfaits de la thermothérapie.

Les bienfaits du massage

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine. Plusieurs maladies et certaines douleurs sont également traitées grâce à cette technique de massage, dont :

  • L’arthrite ;
  • La fibromyalgie ;
  • L’insomnie ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les maladies liées au stress.

Cependant, tout le monde ne peut pas profiter des vertus thérapeutiques du massage aux pierres chaudes. Certaines contre-indications existent. Les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires ou cardiaques doivent éviter ce type ce massage. C’est également le cas pour les femmes enceintes et les personnes ayant des varices.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.